Coup d’œil dans le rétro

Année 2019, création de ce site et 40ème anniversaire du club.

C’est donc en 1979 que naissait le BAC sous l’appellation BERCK AUTO CROSS, son fondateur Bernard DANTIN, décédé en 2016. Autour de lui, toute une bande d’intrépides complices tous branchés AUTOCROSS.

A cette époque, les courses de cette discipline ne manquaient pas dans la région, telles QUILLEN et WAILLY-BEAUCAMP, d’ailleurs organisées par le club (les réglementations d’organisation de ces années étaient plus souples que maintenant).

La municipalité avait mis à la disposition de ces passionnés un local au Bois Magnier qu’ils ont entièrement et gaillardement rénové pour en faire un véritable garage. Chacun avait son compartiment délimité pour garer son bolide et pouvoir y travailler en toute sérénité. A l’époque, pas de risques d’effractions ni de vols. Un panneau subsiste encore au dessus d’une porte…

Dix ans plus tard en 1989, sous l’impulsion de Jean-Pierre BOUDEVIN, président, le club BAC change de nom mais garde le même sigle et devient BERCK AUTO CLUB. Une appellation plus appropriée car certains de ses pilotes éprouvent l’envie de découvrir d’autres courses, telles le RALLYCROSS ou le RALLYE.

S’en est suivi l’organisation d’une dizaine de 2CV CROSS et, à partir de 1995, du SLALOM de Berck-sur-Mer jusqu’en 2012 ainsi que plusieurs grands prix de KARTING de la ville ou encore des rallyes cartographiques.

Avec l’arrivée du RALLYE DU MARQUENTERRE en 2014, le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter et dépasse aujourd’hui la centaine, une grande satisfaction pour l’équipe dirigeante.

Durant toutes ces années, de nombreux pilotes se sont illustrés et ont porté haut les couleurs du BAC sur les pistes d’autocross, de rallycross, les circuits ou les routes de rallyes. Une pensée pour deux d’entre eux, les regrettés Jean-Claude SAVOYE et José BARBARA.

Les Présidents successifs

• 1979 à 1982 : DANTIN Bernard
  • 1983 à 1986 : CARDON Michel (alias BINO)
  • 1987 à 2014 : BOUDEVIN Jean-Pierre
  • Depuis 2015 : DASZUK Philippe

Berck Auto Cross

Logo du club

Lors de sa création en 1979, le Berck Auto Club était le Berck Auto Cross, voici ci joint le logo de l’époque.

Berck Auto Club

Evolution du logo du club

En 1990, le logo du club évolue, voici ci joint le logo du Berck Auto Club.

Berck Auto Club

Le nouveau logo du club

Depuis 2015, le logo du club est celui ci-joint.